Benjamin & Alexandra Leflot

BEHIND THE SCENES
Voici un peu plus de six mois, Alexandra et Benjamin ouvraient « Victor », une Joaillerie-Horlogerie aussi conviviale que personnelle, où l’accueil de la clientèle passe en priorité. L’approche du couple se veut à contre-pied de celle à laquelle le secteur nous a habitué. Et c’est une réussite !

Le nom « Victor » a été choisi en hommage au grand-père d’Alexandra qui a su développer la fibre artistique chez sa petite-fille et l’inciter à entreprendre des études créatives qui l’ont amenée à concevoir et fabriquer des bijoux. Qu’il s’agisse de la collection “MySquare” pour Victor ou de créations sur mesure, l’élégance et l’esthétique sont au rendez-vous.
Les compétences et l’expérience de Benjamin lui permettent d’assurer la direction de ce projet commun. Il a pu, grâce à sa vision moderne du luxe, donner vie à ce projet et envisage déjà le développement de ce dernier.
LE PARTENARIAT COMME FIL ROUGE
Pour concrétiser leur rêve, Alexandra et Benjamin se sont donc associés, mais ils ne l’ont pas fait que pour des raisons pragmatiques. La philosophie propre à leur “partenariat” est omniprésente, notamment dans le choix de leurs fournisseurs et la façon dont ils coopèrent avec eux. “Ce n’est pas le nombre de marques qui compte, insiste Benjamin, mais le type de relation que nous nouons avec elles : nous tenons à être mutuellement en plein accord.”
Le concept qu’ils ont imaginé a su convaincre les plus belles griffes de joaillerie, ce qui a conforté leur banque dans le choix d’accompagner ce projet.


Les clients sont considérés comme des « amis », des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt et sont accueillis dans une ambiance conviviale et chaleureuse, “comme à la maison”.
Vive le luxe décomplexé !
Benjamin est un ambassadeur idéal pour la ville où s’écrit cette success story. “En Belgique, Charleroi a encore une image assez négative, et c’est dommage, car en fait la réalité du ‘Pays noir’ a bien changé.
Il y a de nombreuses marques de luxe qui fonctionnent très bien et cela attire de nouveaux investisseurs dans notre ville”. Les Carolos aiment faire leurs achats près de chez eux et cela booste l’économie locale.
Victor Joaillerie entend bien prendre part à cette éclosion. “Nous avons une clientèle de plus en plus fidèle, c’est un excellent signe. Cela nous conforte dans notre projet.”