Pequignet

50 ans plus tard …

Depuis le 1er octobre 2023, Pequignet, la célèbre manufacture basée à Morteau dans le Jura français, a confié la distribution pour le Benelux à G Time.

Emile Péquignet a fondé son entreprise horlogère à Morteau en 1973, créant ainsi une marque en rupture avec les conventions et les standards. Après avoir vécu une reprise par ses cadres en 2017, Pequignet a été racheté (en 2021) par Enowe Excellence. Le fondateur d’Enowe Excellence, Hugues Souparis, a immédiatement redynamisé la marque. Avec son équipe, il a initié de nouveaux développements, créé une nouvelle identité pour la marque et posé les bases pour développer encore plus la marque. En 2023, Pequignet a fièrement présenté son image renouvelée, caractérisée par un logo épuré et une identité visuelle contemporaine. L’orange symbolise le lien étroit entre les origines de la marque en 1973 et son dynamisme renouvelé en 2023, avec un clin d’œil à l’inspiration que nous tirons de la French Touch. Le site web et le merchandising ont reçu une mise à jour contemporaine, incorporant également la couleur orange frappante. Cerise sur le gâteau, Pequignet a ouvert son tout premier magasin phare à Paris en 2023, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés ».

Bien que Pequignet ait connu des changements importants au fil des ans, les valeurs fondamentales de la marque restent inchangées. Patrick Gelder, General Manager de G-Time explique : « Pequignet reste attaché au développement de garde-temps extraordinaires et à la création de montres empreintes d’élégance et d’innovation. Les 3 mouvements Manufacture en sont la meilleure preuve ». La prochaine édition de Watches&Wonders sera l’occasion de présenter la nouvelle Moorea, montre emblématique de la collection. Elle viendra rejoindre la nouvelle famille Concorde, présentée en fin d’année 2023. Un vent nouveau souffle sur la marque cinquantenaire !

En Belgique, la marque vise une meilleure représentation au nord du pays. Selon Maxim Vergauwen, Sales Manager, « La marque adopte une approche non conventionnelle de la haute horlogerie dans le but de la rendre accessible à un public plus large. Dernière manufacture française, Pequignet incarne une vision très contemporaine du temps, de la liberté et de l’indépendance ».

Pour plus d’infos :
Patrick Gelder (patrick@gtime.be)
Maxim Vergauwen (maxim@gtime.be)
info@gtime.be / +32 2 658 01 20 / www.pequignet.com