GioMio
Dossier fabricants: Partie 06
Créer des bijoux, du dessin au produit fini : peu de fabricants belges relèvent encore ce défi. Et pourtant, l’orfèvrerie traditionnelle n’a pas dit son dernier mot. Dans ce reportage en six parties, Prestige lève le voile sur les marques qui entretiennent le feu sacré du savoir-faire artisanal.
Pendant sa jeunesse, Georges Sabbagh a souvent été au contact des beautés formelles de la nature. Inlassable créatrice de fleurs, d’arbres et de végétaux, c’est elle qui a fait éclore ses talents et lui a donné envie de fonder un jour sa maison. Mais avant cela, il lui fallait apprendre. En Belgique, Georges a trouvé sa voie dans le secteur bijoutier. Il a accumulé de l’expérience, notamment en tant qu’orfèvre travaillant pour plusieurs marques. Ce qui était longtemps resté un rêve est enfin devenu réalité. En 2015, il fonde sa marque de joaillerie : GioMio.
GioMio propose une bijouterie de luxe, conçue et fabriquée en interne de A à Z. Georges Sabbagh dessine les modèles selon des sources inspirations variées. “L’important, c’est de créer des bijoux que les gens auront envie de porter.” Il s’inspire de ce que ses clients lui confient au moment de faire leur choix, mais aussi des idées que lui apportent ses collaborateurs proches. L’amour et l’expérience du métier, sous toutes ses facettes, sont naturellement primordiaux, de la genèse du dessin jusqu’au produit fini.
Or et diamant
GioMio se limite strictement à l’or 18 carats et au diamant. Il y a cette volonté de ne travailler qu’avec des matières premières nobles, qui demandent aussi un savoir-faire artisanal d’excellence. Le travail de l’or et du diamant garde une part de magie et exige une implication de tous les instants. Prendre le temps de conférer une expression exceptionnelle aux matières premières de chaque création sortant des ateliers reste un luxe, couronné d’une puissance d’attraction unique. Cette aura est typique des bijoux 100 % faits main signés GioMio. La minutie du sertissage, l’appropriation de techniques spéciales de serti, voire l’invention de certains procédés, sont des étapes essentielles dans la vision de Georges Sabbagh.
Susciter un effet feelgood
GioMio ne veut surtout pas devenir une énième marque commerciale dans son secteur. Dès la conception, chaque bijou distille un sentiment de bien-être chez celle ou celui qui le porte. Les collections évoluent sans cesse, s’accroissent ou s’affinent en fonction des réactions du public. Tout aussi unique est l’attention accordée à l’ergonomie des bijoux, qui doit être optimale. GioMio a mis au point une solution créative et technologique innovante appliquée aux bagues et aux bracelets.
Le confort sur la peau doit être parfait, que l’on porte son bijou le matin ou le soir, sur une terrasse ensoleillée ou sur les pistes enneigées. Georges classifie ses collections dans le segment “medium high”, sans exclure pour autant de les porter plus haut, jusqu’au “high high”, s’il s’avère que tel est le souhait de sa clientèle. Les bijoux GioMio sont vendus exclusivement chez les meilleurs détaillants bijoutiers.
Pour plus d’infos :
www.giomiogioielli.com
Instragram: @giomio