Danish Design – Husky Blue

Nature et liberté

Pour l’esthétique de ses montres, Danish Design puise son inspiration dans les splendeurs de la nature scandinave et le dynamisme de la vie urbaine. Du mariage de ces deux éléments naît l’harmonie, objet de fierté, qui confère aux créations Danish Design une allure bien reconnaissable. Première marque horlogère du pays, Danish Design propose depuis 1988 le meilleur du design scandinave à destination d’un large public. Depuis ses débuts, la griffe a notablement évolué et ne s’est jamais endormie sur ses lauriers. Avec toutefois une constante : une parfaite harmonie entre nature et design, qui est aussi la signature que l’on retrouve dans toutes les collections horlogères de la marque. Les montres Danish Design symbolisent une forme de luxe accessible.

Akilia Husky Blue est la dernière merveille en date signée Danish Design. Le cadran coloris “Husky Blue” attire le regard et ne risque pas de passer inaperçu. Le choix de cette couleur azur évoque naturellement la Scandinavie, et plus précisément les régions du cercle polaire. Le fameux husky de l’Arctique est indissociable de la vie en Laponie. Ce sont les yeux bleu intense de ce chien de traîneau qui ont inspiré aux designers maison une collection de trois montres “Akilia Husky Blue”.

Bleu fascinant en trois exemplaires

La collection comprend trois modèles au bleu si particulier, l’Akilia Day/Date, l’Akilia Medium et l’Akilia Mini. L’Akilia Day/Date est une montre masculine avec un cadran de 41 mm de diamètre et d’un bracelet à maillon en acier monochrome. Comme son nom l’indique, elle est également dotée d’une indication du jour et d’un guichet dateur. L’Akilia Medium affiche, quant à elle, un cadran de 32 mm et est disponible avec, au choix, un bracelet couleur or ou un bracelet bicolore or et argent.

Allure ultra élégante

L’Akilia Medium et l’Akilia Mini se signalent, certes, par leur cadran au très beau “Husky Blue”, mais aussi par leur bracelet raffiné, baptisé “DressLink”. Le bracelet de montre “DressLink” en acier inoxydable évoque, lui aussi, subtilement la Scandinavie. Il est composé d’éléments hexagonaux dont la forme rappelle les fameuses tuiles danoises hexagonales en bois – que l’on appelle “Tegltag” – typiques des constructions de l’époque viking. Le bracelet de montre “DressLink” de l’Akilia Mini, au cadran d’un diamètre de 22 mm, est disponible dans une finition argent, or ou bicolore, or et argent. L’assemblage des éléments en acier inox forme un patron unique en son genre, à la brillance pure et idéalement satinée.

Pour plus d’infos :
www.weiszgroup.com
www.danishdesign.com