Orient Bambino: Couleurs pop et classicisme
Orient est riche de plus de 120 années d’histoire au sein de l’univers horloger. La marque s’est ancrée parmi les “Trois Grands” fabricants de montres au Japon. Les montres Orient sont connues pour leur exceptionnel rapport qualité/prix qui n’enlève rien en termes de “désirabilité” auprès des collectionneurs et des amoureux de beaux garde-temps.
L’histoire d’Orient commence en 1901 sous le nom de « Yoshida Watch Shop ». Après la vente de montres de gousset vient la production de boîtiers de montres, puis la fabrication de montres-bracelets complètes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. C’est le 13 juillet 1950 qu’apparaît le nom Orient, lorsque Yoshida entend insuffler à sa manufacture horlogère un nouvel élan dans le but de vendre au-delà des frontières du Japon. Il se lance un défi : produire une montre d’excellence, bien dans son temps, pour des clients désireux d’arborer au quotidien un modèle mécanique fiable, pratique et ultra précis. Orient est l’une des rares manufactures horlogères à produire ses propres mouvements mécaniques, une particularité dont la maison n’est pas peu fière, à juste titre !
Orient Bambino
La collection Orient Bambino fait partir de la collection Orient Classic et compte plus d’une vingtaine de modèles au design classique et raffiné, avec une touche rétro. Cette collection extrêmement appréciée se signale aussi par un cadran et un verre bombés. En phase avec la philosophie de la maison Orient, un mouvement mécanique bat au cœur de ces garde-temps. Grâce à leur éventail de coloris, de bracelets et de diamètres, les Orient Bambino séduisent les femmes comme les hommes.
Un quatuor de nouveaux venus
Orient enrichit la collection Bambino de quatre nouveaux modèles. Ce quatuor de choc reste fidèle à l’élégance classique qui caractérise cette collection de montres mécaniques, mais l’actualise au gré d’un nuancier de couleurs tendance, pour toutes les occasions. On reconnaît immédiatement ces modèles à leur cadran muni de trois aiguilles, à leur verre bombé et leur boîtier aux cornes effilées. Le cadran de 42 mm, avec dateur, abrite un calibre automatique F6724 à remontage manuel et 40 heures de réserve de marche. Les nouveaux venus se distinguent par leur cadran couloré, sans rien perdre de leur chic ni de leur élégance. Le nuancier comprend un vert clair, un bleu marine, un bleu ciel et un bronze, ultra tendance. Les aiguilles et index couleur or jaune ou or rose sont en harmonie avec les couleurs pop de la montre et accentuent le rayonnement du cadran.
Tendance et raffinement
Le charme et l’aura de ces quatre nouveaux modèles tiennent aussi aux bracelets sélectionnés avec soin. L’Orient Bambino vert clair se marie avec un bracelet camel à la tranche et au verso marron. Le modèle au cadran marine est coordonné à un bracelet en cuir beige, dont la tranche et l’envers sont bleus. Un bracelet en cuir beige contrasté de gris complète l’Orient Bambino bleu ciel. Enfin, le modèle bronze est assorti d’un bracelet entièrement marron.
Ce nuancier très tendance fait des Orient Bambino des montres qui séduisent autant les hommes que les femmes.
Pour plus d’infos : www.weiszgroup.com