Balmain: Quand la Haute Couture rencontre la passion horlogère

Dans les années 1980, les créations de Pierre Balmain attirent l’œil expert du fondateur du Swatch Group. En 1987, ce dernier acquiert les droits exclusifs de fabrication des montres Pierre Balmain en Suisse et en 1995, le Swatch Group devient propriétaire de la marque de montres dans le monde entier.

Qui est ce grand créateur de mode ?

Né en France en 1914, Pierre Balmain a été l’une des figures marquantes de la Haute Couture parisienne. Dès l’ouverture de sa maison de mode à Paris en 1945, il a contribué à propager dans le monde entier l’idée du luxe à la française. Grand amateur d’art, il s’est inspiré des représentations graphiques des arts parmi les plus anciens, l’Art arabe et l’Art mandarin en particulier, qui magnifient les représentations florales et végétales. « Les Arabesques » ont été pour ce génie de la création au cœur de son inspiration.

Les montres Pierre Balmain

La rencontre entre le savoir-faire horloger suisse et l’innovation a donné vie à des collections qui reflètent avec précision l’élégance et le design propres à la Haute Couture. Caractérisés par des formes audacieuses, ces garde-temps sont une association de technologies et de matériaux modernes conçus pour surprendre et séduire. Les arabesques en décoration constituent une caractéristique du design des montres Balmain. Tous les garde-temps répondent à de très hautes exigences de qualité et sont estampillés du prestigieux label « Swiss Made ».

Pour plus d’infos : www.balmainwatches.com