Raymond Weil – coverstory

Avec son nouveau Chronographe Pilot Flyback Freelancer 7783, RAYMOND WEIL atteint de nouveaux sommets. La marque horlogère de référence produit depuis près d’un demi-siècle les composants hautement précis, qualitatifs et fiables qui sont nécessaires à l’excellence de son label suisse, si convoité. Le nouveau modèle répond, lui aussi, pleinement aux attentes.

UNE INÉPUISABLE SOURCE DE CREATIVITé

L’art et la musique sont pour RAYMOND WEIL d’inépuisables sources d’inspiration et de créativité. Ils sont d’ailleurs à la base de partenariats internationaux avec des artistes renommés, des musiciens célèbres et des salles de concerts iconiques. Avec son Chronographe Pilot Flyback Freelancer 7783, la griffe rend un hommage appuyé au fondateur, Raymond Weil.

UN HOMMAGE VOLANT AU FONDATEUR

Raymond Weil était passionné non seulement de garde-temps et de musique, mais aussi d’aviation. Il aimait survoler à bord de son avion privé des paysages suisses à couper le souffle.

Ses petits-enfants Elie Bernheim, CEO de RAYMOND WEIL, et Pierre Bernheim, président du Conseil d’Administration de l’aéroport de Genève, savent mieux que quiconque comment perpétuer les traditions familiales. Avec cette nouvelle montre pilote, ils ont réuni toutes les passions de leur grand-père. Le Chronographe Pilot Flyback Freelancer 7783 ravira les amateurs de garde-temps grâce à son savoir-faire inégalé, son charme vintage et ses détails luxueux.

UN DESIGN EXCLUSIF, EN EDITION LIMITEE

Le modèle est doté d’un boîtier de 42 mm en acier plaqué PVC gris qui lui donne une allure très sport, sans rien céder à l’élégance. La forme de la couronne, typique des montres pilotes, ajoute une touche vintage bien dans le thème. Le bracelet en cuir marron à boucle déployante évoque certains éléments que l’on retrouve sur les avions. Ce garde-temps d’exception, produit à 400 exemplaires seulement, s’orne d’un motif d’hélice gravé à l’arrière, sur le verre saphir.

LES DÉTAILS HIGH-TECH D’UN DEMI-SIÈCLE DE MAÎTRISE HORLOGÈRE SUISSE

Le choix d’un chronographe RW5530 automatique à fonction flyback permet d’arrêter, puis de relancer la fonction chrono d’une simple pression. La réserve de marche, impressionnante, atteint 56 heures. Traitée thermiquement, la roue à colonnes bleutée assure une résistance optimale à la corrosion, tandis que le couplage horizontal offre une vue imprenable sur la fonction chronographe, un spectacle dont les fans de garde-temps ne se lassent pas ! Ajoutons-y un décor de motifs perlage et Côtes de Genève.

UN CADRAN VERT KAKI QUI SEDUIT AU PREMIER REGARD

Les aiguilles des heures et des minutes de forme rectangulaires, ainsi que les chiffres arabes, donnent tout son caractère au cadran vert kaki. Si les index fléchés à 3 h et 9 h évoquent les montres pilotes de jadis, la texture du bord extérieur du cadran rappelle une piste d’envol.

Les aiguilles et les index sont recouverts de Super-LumiNova®, garantissant une parfaite lisibilité, même dans le noir. La trotteuse marquant les secondes de la fonction chronomètre joue les vedettes grâce à sa couleur jaune, qui se retrouve sur l’aiguille du sous-cadran chrono 30 minutes.

Nul doute que cette édition limitée saura conquérir le cœur des amoureux de belles montres, comme des fans d’aviation !

Pour plus d’infos:
www.raymond-weil.com