Fasten your seatbelts for Junghans

Au début du 20e siècle, Junghans fabriquait des montres mécaniques, instruments de bord essentiels dans les aéroplanes. En 1950 la marque lançait sa première montre-bracelet pour pilote, à la demande des forces armées allemandes. Aujourd’hui, Junghans rend hommage à ce riche passé historique en tournant son regard vers l’avenir, avant le lancement de trois nouveaux modèles : deux variantes de la Meister Pilot Chronoscope et une nouvelle Meister Pilot Automatic.

Un charme très “cockpit”

Le design authentique des Meister Pilots s’inspire de leurs légendaires prédécesseurs. Luminescents, les chiffres et les aiguilles ressortent sur le cadran et assurent une lisibilité optimale. Les fines aiguilles des secondes et du chronographe, comme la ligne d’horizon reliant 9 h à 3 h, sont des clins d’œil aux origines de la griffe horlogère. L’esthétique expressive de la Meister Pilot et le logo historique visible sur le cadran lui ajoutent un charme très “cockpit”.

Avec sa fonction StopWatch, la Meister Pilot Chronoscope permet de chronométrer très précisément le temps de vol. Comme son nom l’indique, la Meister Pilot Chronoscope Desert présente un cadran laqué couleur sable. Mais c’est sans doute la très belle Meister Pilot Chronoscope Navy Blue qui tient la vedette au sein de la nouvelle collection : un collector produit à 300 exemplaires seulement.

Si la Meister Pilot Automatic ne comprend pas de fonction StopWatch, elle le compense amplement avec son guichet dateur qui évoque le tableau de bord des cockpits. La couleur contrastante de la petite aiguille des secondes ajoute à la symétrie du cadran, améliorant ainsi la lisibilité au poignet. Au dos du boîtier, une gravure d’avion stylisée charmera tant les amoureux de garde-temps que les fanas d’aviation. Attachez vos ceintures ! Junghans vous emmène au 7e ciel.

Pour plus d’infos :
www.junghans.de