Nous allons donner à Rodania la stabilité dont elle a besoin

Rodania a été fondée en 1930 dans le canton suisse de Berne. Dès les années 1950, elle est présente à Bruxelles où un centre international de distribution ouvre ses portes à destination du monde entier. Récemment, la marque à la longue tradition en Belgique et au-delà a trouvé un nouvel ancrage auprès de Vincent Gaye Company.

Rodania, 100 ans en 2030, peut encore s’enorgueillir d’une immense notoriété en Belgique, d’une certaine notoriété internationale et d’un capital désirabilité intacte auprès de nombreux consommateurs. Il existe même une communauté enthousiaste de collectionneurs de modèles iconiques anciens. Autant d’arguments de nature à convaincre le repreneur, Vincent Gaye Company.

La société entend renforcer davantage l’attrait de Rodania et apporter un maximum d’ancrage à la marque. Le nouveau propriétaire est convaincu du très grand potentiel de croissance et investira progressivement dans le développement futur de Rodania sur le plan national comme à l’étranger.

Focus sur le produit

Dans un premier temps, il s’agira de donner une stabilité à la marque, en lui redonnant une identité forte avec une vision à long terme qui lui permettra de se déployer. Rodania peut être fière de sa longue et riche histoire, regorgeant de modèles qui ont su imprimer leur marque dans l’univers de l’horlogerie. En s’appuyant sur ses nombreux atouts, Vincent Gaye Company renouera avec l’histoire et la tradition de la marque, pour la rendre unique et attractive dans son segment.

Rodania est l’une des rares marques horlogères traditionnelles dont les ventes sont parfaitement équilibrées entre collections féminines et collections masculines. Un attribut que la maison compte bien préserver en se rendant plus désirable à l’ensemble de sa clientèle. La relance de la marque et le focus sur le produit feront progressivement l’objet d’investissements marketing croissants.

Sonder l’air du temps

Rodania est actuellement présente dans quelques 200 points de vente en Belgique et au Grand-Duché. Nombre d’horlogers-bijoutiers sont encore attachés à la marque. Il faut dire que les attentes sont à la hauteur de la popularité de la marque.

Un panel de points de vente qui communique ses ventes permet de déterminer les gammes à succès, le taux de rotation des différentes collections, les tendances en vogue, les besoins et les attentes du marché. Ces informations sont d’ores et déjà utilisées pour développer les futures collections en collant aux attentes des consommateurs. Un travail de fond a été réalisé ces derniers mois et se reflètera dans les nouveautés 2023, avec plus d’attention apportée aux détails. Ce souci de qualité et du détail est une des priorités de la marque.

C’est ainsi que, cette saison, de nouvelles déclinaisons de best-sellers font leur apparition. La collection Nyon qui offre, comme toute la collection Rodania, un mouvement horloger suisse et un verre saphir, pour des tarifs qui oscillent entre 100 et 200€, sera élargie. Des coloris plus tendances seront également introduits dans différentes collections sans pour autant oublier les valeurs classiques.

Dans cette perspective, les différentes collections Rodania pour 2024 en 2025 se dessinent déjà, avec en ligne de mire des produits prometteurs qui sauront convaincre et séduire les distributeurs, les bijoutiers et les consommateurs.

Pour plus d’infos :
www.rodania1930.com