Maurice Lacroix

La Pontos est un grand classique dans le vaste assortiment de montres Maurice Lacroix. La maison d’horlogerie suisse lance aujourd’hui une réinterprétation de ce modèle apprécié, une nouvelle déclinaison qui promet de se hisser à la hauteur de ses illustres prédécesseurs.

Le Chronographe Pontos S est indéniablement une montre sportive avec son chrono et son échelle tachymétrique. Mais la force de ce garde-temps réside dans sa grande polyvalence. Il s’agit d’un modèle sport, certes, mais en toute élégance, parfait pour une randonnée aventureuse entre amis comme pour un afterwork chic. Malgré sa belle simplicité, la Pontos S incarne la synthèse idéale entre deux mondes apparemment opposés : l’élégance et l’aventure sportive.

Une montre sport & raffinée

La nouvelle PONTOS est dotée d’un chronographe, d’un tachymètre, d’indicateurs de jour et de date, et d’une foule de détails qu’on ne se lasse pas de découvrir. La lunette en céramique est ultra résistante aux rayures et le cadran soleillé disponible en deux couleurs : blanc argenté et bleu nuit.

Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement ajourées et recouvertes de Super-LumiNova. Les index des heures sont facettés en applique et se révèlent en toute netteté et élégance, même dans l’obscurité. Chacun est en outre surmonté d’un petit carré de Super-LumiNova. La lisibilité de l’ensemble est optimale, comme il se doit pour une montre sportive.

Contrastes stylés

La lisibilité de la PONTOS S est également assurée par les contrastes entre les cadrans qui alternent bleu nuit et blanc argent, avec des détails en noir et rouge. Les sous-cadrans, au fini sablé, contrastent ainsi à 12 heures (compteur 30 minutes) et à 6 heures (compteur 12 heures). Plus discrètement, un autre sous-cadran égrène les petites secondes à 9 heures.

Avec l’affichage du jour et de la date à 3 heures, on pourrait craindre que ce garde-temps ne soit trop chargé, mais il n’en est rien. Le Chronographe PONTOS S le doit à une utilisation judicieuse de la profondeur, à un choix limité de couleurs bien contrastées, ainsi qu’à l’alternance de surfaces brossées et polies.

Maurice Lacroix a conservé certains éléments de design des modèles précédents de la PONTOS, comme les poussoirs allongés du chronographe et les cornes aux stries bien reconnaissables. Un fond de boîtier en verre saphir permet d’admirer le mouvement du calibre ML112.

Easy Strap Exchange

Les nouveaux modèles du Chronographe PONTOS S sont livrés avec un bracelet en nylon tressé bleu ou gris doublé d’un luxueux cuir nubuck, frappé du logo de la marque. Les autres modèles sont équipés d’un bracelet en acier à trois rangs. Grâce au système Easy Strap Exchange, vous pouvez changer de bracelet facilement, sans outil et ainsi modifier d’un geste l’allure de votre montre.

Pétillante d’énergie

Depuis plus de 40 ans, Maurice Lacroix fait preuve d’un immense savoir-faire en matière d’horlogerie. La nature innovante et avant-gardiste de la maison horlogère et sa quête incessante de perfection ont valu à la marque plus de quinze récompenses au fil des ans.

Elle vise également à offrir cette qualité supérieure à des prix abordables. Le style polyvalent de plusieurs modèles emblématiques fait de la griffe Maurice Lacroix la favorite des jeunes citadins. La marque, qui incarne un esprit urbain actif et cosmopolite, rend hommage à la vitalité unique et à l’énergie pétillante de la vie urbaine.

Pour plus d’infos : www.mauricelacroix.com