Citizen: Toute la force d’un acteur de calibre mondial
D’origine japonaise, la marque Citizen est représentée dans 130 pays dans le monde et est active sur les marchés européens depuis plus de cinquante ans. Sa force réside dans un rapport qualité-prix inégalé, une identité propre et des technologies innovantes.
Depuis sa création en 1918, Citizen est fidèle à la philosophie Better starts now qui traduit son engagement à sans cesse s’améliorer. On en veut pour preuve la refonte de l’ensemble de la collection opérée il y a un peu plus de trois ans pour lui donner une identité encore plus forte et l’adapter aux nouvelles attentes du marché. Valeur sûre du monde de l’horlogerie, établie depuis des décennies, la marque Citizen séduit un très large public grâce à un rapport qualité/prix exceptionnel et à une volonté jamais démentie d’innover.
Ces atouts, Citizen en joue pleinement dans des points de vente de qualité. L’horloger qui distribue la marque se voit attribuer un rôle clé dans la relation avec le client final. Adepte d’une stratégie de conquête, Citizen vise 150 points de vente en Belgique auxquels il promet, comme cela a toujours été le cas, le plus grand respect pour leur champ d’activité.
Acteur de premier plan en terme de technologie, Citizen lançait dès 1976 la première montre analogique au monde, pilotée par la lumière. Dotée d’une technologie brevetée Eco-Drive, la montre se charge à la lumière naturelle comme artificielle, même quand la source de lumière est faible. Une fois chargée, elle continue de fonctionner jusqu’à six mois dans l’obscurité totale.
Citizen est le plus grand fabricant de montres au monde à couvrir l’ensemble de son processus de production
En 1993, Citizen présentait la technologie Radio contrôlée, capable de recevoir des signaux radio lui permettant de toujours afficher l’heure et la date correctes, où que vous soyez dans le monde. Les montres se synchronisent avec l’horloge atomique étalon pour donner l’heure précise avec une marge d’erreur de 1 seconde sur… un million d’années !
Satellite Wave est une technologie qui relie les montres au réseau de satellites GPS. Les montres Citizen dotées de la fonction Satellite Wave n’ont besoin que de 3 secondes pour recevoir et traiter le signal satellite, ce qui fait de Citizen le détenteur du record mondial.
Super Titanium est un matériau hypoallergénique breveté par Citizen. 40 % plus léger et 5 fois plus résistant que l’acier, il est inoxydable et résistant aux rayures.
TSUYOSA, pour une journée pleine de couleurs
TSUYOSA. « Force », en japonais, est le nom choisi par Citizen pour sa nouvelle collection de montres automatiques proposées à 299€, qui revendique une place de premier plan dans le segment sport-chic. Disponible en quatre couleurs totalement tendance, jaune, vert, bleu et noir, la collection a rencontré dès son lancement un succès sans précédent pour la marque japonaise.
Ces cadrans aux couleurs pop adoptent un affichage à l’esthétique minimaliste, avec un index de repère doublé à 12 et 6 heures, en harmonie avec la finition élégante de ses aiguilles. Autre caractéristique : la petite cavité de la date à 3 heures, dont la lisibilité est parfaite grâce à la loupe intégrée au verre sphérique en saphir de la montre.
Son boîtier de 40 mm se fond dans un bracelet à maillons avec boucle déployante, tous deux en acier inoxydable poli. Les montres TSUYOSA sont construites autour d’un calibre automatique 8210, visible à travers le fond transparent du boîtier. Une qualité-prix défiant toute concurrence, signature de la maison.