Aménagement intérieur à deux visages pour la bijouterie De Goudwinkel à Rotterdam
Le cabinet d’architecture intérieure WSB Interieurbouw conçoit et élabore des projets intérieurs pour magasins, salles d’exposition, bureaux et habitations particulières. Il a été sollicité par les exploitants du Goudwinkel à Rotterdam, qui souhaitaient obtenir un projet suffisamment excentrique pour attirer l’attention sur leur immeuble et leur bijouterie. Suivez le guide !
CLASSY MEETS FLASHY
Bling-bling… Le style urbain du Bronx et celui des bijouteries traditionnelles ont fusionné au Goudwinkel. Pour ne pas confondre le caractère accessible du bâtiment avec le look industriel qui prévaut au département bijouterie, les deux sections ont chacune reçu leur entrée distinctive. Les visiteurs prennent ainsi place au bar, dans la lounge ou autour des tables de discussion. Le décor choisi pour présenter les parures hors du commun se compose de matériaux typiques comme le cuir, l’or, le béton et le bois calciné. Mister Copy, un artiste connu dans les sphères internationales des graffitis, a peaufiné la décoration de l’intérieur par une œuvre d’art représentant un rappeur.
(G)OLD SCHOOL
Au Goudwinkel, les bijoux ont une valeur culturelle. L’or extrait du Surinam, identifiable à ses nuances jaunâtres typiques, est unanimement apprécié : depuis les rappeurs en herbe souhaitant une chaîne en or tape-à-l’œil jusqu’aux élégantes dames désireuses d’étoffer leur écrin d’une parure unique. Les exploitants du Goudwinkel font la part belle aux collections privilégiant l’égalité des genres : les messieurs aussi y trouveront un large choix de pendentifs, bracelets et boutons de manchettes.
contact: +31 33 277 17 14
www.wsbdesign.com