Hamilton, classic made in USA

De la synchronisation des premiers chemins de fer à travers les Etats-Unis jusqu’au chronométrage des pionniers de l’aviation et des GI’s… Depuis 1892, Hamilton crée des montres qui éblouissent grâce à un parfait dosage entre authenticité et innovation. Les garde-temps de la marque sont également convoités par les réalisateurs d’Hollywood et ont déjà tenu la vedette dans de nombreux films à succès.

Les collections Hamilton actuelles allient identité all-American et précision suisse, comme en témoigne la montre Frogman, instrument de précision ultime pour les explorateurs sous-marins. Avec son nouveau look affirmé, ce modèle n’aura aucun mal à conquérir les mers les plus déchaînées et les plus profonds océans.

La montre la plus performante à des fins maritimes est sans conteste la Khaki Navy Frogman Automatic. Ce nouveau modèle est non seulement d’une précision extrême mais aussi durable et d’une grande lisibilité. Elle permet de capter l’incommensurable puissance de l’océan et de l’afficher au poignet.

Les nouvelles Frogman doivent leur nom aux modèles d’origine qui datent de la Seconde Guerre mondiale. Malgré une histoire mouvementée, ces montres n’ont rien perdu de leur beauté et de leur modernité. Le bracelet ondulé est une ode à la puissance de l’océan et le boîtier de 46 mm offre un logement sûr à la couronne de remontage de la Frogman.

Le cadran noir, ultra lisible, a lui aussi été amélioré. Grâce au SuperLumiNova, la lisibilité n’a jamais été meilleure, même dans l’obscurité des profondeurs. Le surlignage orange de l’aiguille des minutes et de l’extrémité de la trotteuse permettent de les distinguer au premier coup d’œil. À l’intérieur, on retrouve un mouvement automatique, chef-d’œuvre de précision et de fiabilité. Le boîtier en acier inoxydable est étanche jusqu’à 30 bars ou 300 mètres, tandis que la technologie avancée résiste aux chocs, aux écarts de température et aux champs magnétiques. La Frogman remplit plus que jamais ses fonctions, même dans les conditions les plus difficiles. Et s’affirme comme le garde-temps de ceux qui rêvent de repousser leurs limites.

La montre Pilot Pioneer est parée au décollage ! Ce garde-temps doit son charme vintage look au design de l’aviation des années 1970. La forme et la fonctionnalité très étudiées des chronographes de la British Air Force s’incarnent ici à merveille.

Les deux mots-clés de la Pilot Pioneer sont « robustesse » et « fiabilité ». Cette montre d’un diamètre de 40 mm est animée d’un mouvement exclusif à remontage manuel H-51-Si. Les deux fenêtres d’affichage complémentaire mesurent les minutes et les secondes, tout en se détachant nettement sur le cadran noir. Un choix stylistique qui renforce encore la lisibilité de l’ensemble. Le look vintage de la montre est renforcé par un éclairage au radium, qui permet de lire l’heure même dans les environnements les plus obscurs.

Grâce à cette technologie et ce style très soignés, la Pilot Pioneer reste fidèle à son histoire. Dans les années 1970, ce modèle était un must have pour les fondus d’héritage militaire, les professionnels de l’aviation et les collectionneurs de montres. Aujourd’hui, les garde-temps Hamilton accompagnent les baroudeurs qui continuent d’explorer hardiment les espaces méconnus. Sur terre, sur mer et dans les airs.

Pour plus d’infos :
www.hamiltonwatch.com