Virage serré pour Raidillon

Raidillon plonge ses racines dans ce qui est sans doute la portion la plus spectaculaire et la plus ardue du circuit de Spa-Francorchamps. La fascination pour le sport auto et la charge émotionnelle qui s’empare du public sont à l’origine de la création, en 2002, de la marque belge d’horlogerie.

Depuis quelques mois, un vent nouveau souffle sur Raidillon et une nouvelle équipe de direction apporte une dynamique accrue. Patrick Gelder (Gtime) rejoint Frédéric Dawans en tant qu’actionnaire. Gtime assure la distribution de Raidillon au Benelux et en France. La boutique des Galeries royales Saint-Hubert (Bruxelles) a fermé, car le nouveau concept s’appuie entièrement sur un réseau de bijouteries et de spécialistes en horlogerie pour ses ventes.

« 55 », chiffre magique

Raidillon ne produit que des séries limitées à 55 unités. Ce chiffre provient des légendaires courses d’endurance de 24 heures sur le circuit de Spa-Francorchamps, pour lesquelles le nombre de participants est limité à 55. Comme dans le monde des courses automobiles, la superstition a été respectée et on a fait l’impasse sur le numéro 13… Le « 55 » se retrouve à 11 heure sur chaque cadran. Il se répète aussi sur la couronne des montres Raidillon et est gravé sur le boîtier. Les montres automatiques sont garanties Swiss Made et proviennent de fournisseurs renommés, tels que ETA et Sellita.

Fierté Belge

Raidillon n’est pas qu’une référence au fameux circuit de course automobile des Ardennes belges, c’est l’expression d’une fierté nationale. En témoignent l’amélioration incessante de chaque produit et chaque détail développés en interne. Notamment la collaboration de longue date avec la société ostendaise LIC spécialisée dans les bracelets de montres premium. Les acquéreurs choisissent leur bracelet au sein d’une large gamme, avec la perforation « rallye » typique de la marque. A noter, la collection de porte-clés Raidillon qui rencontre aussi un grand succès.

Une nouvelle gamme équilibrée

Raidillon met l’accent sur les modèles automatiques à 3 aiguilles. Ceux-ci composeront à l’avenir 40 % de l’assortiment. De nouveaux modèles avec réserve de marche ou petite seconde s’y ajouteront. Les chronographes conserveront, bien entendu, leur place prééminente au sein de l’offre. Parmi les nouveautés, le design particulier de la ligne « Curve » se distingue d’emblée.

Il s’agit d’un chronographe de 41 mm équipé d’un Calibre Valjoux 7750 de ETA, avec une réserve de marche d’environ 48 heures. Les clients ont le choix entre 7 cadrans différents. Détail notable : le motif « Clous de Paris » ornant les deux poussoirs. Les nouveaux chronographes rendent hommage au célèbre pilote français Jean-Pierre Beltoise et à sa Formule 1 préférée, la Matra MS1. Le cadran affiche les couleurs du drapeau français, dont le bleu est repris pour le bracelet perforé.

Une nouvelle version à 3 aiguilles et fonction chrono a été développée pour les modèles d’entrée de gamme Raidillon (de 1450 à 4000 euros). La version 3 aiguilles d’un diamètre de 38mm séduira plus particulièrement le public féminin. Cette année, ce sont pas moins de 20 nouveautés qui sortiront sur le marché !

Courant 2022 toujours, Raidillon fêtera aussi ses 20 ans, l’occasion idéale pour lancer une série limitée « 20 ans », au mois de septembre. A guetter donc !

Pour plus d’infos :
www.raidillon-watches.com · info@gtime.be
T. 02 658 01 20