Chez P.C. Boschmans

P.C. Boschmans est un nom évocateur de précision dans l’univers de la bijouterie. C’est en 1865 que Petrus Carolus fonde sa société d’orfèvrerie, une entreprise familiale anversoise appelée à devenir une valeur sûre dans son domaine. Les générations suivantes ont confirmé son succès et peuvent, à juste titre, s’enorgueillir d’une riche tradition d’artisanat de haut vol. Aujourd’hui, Julie Boschmans représente la 5e génération au sein de l’entreprise familiale. Chez P.C. Boschmans, les mots « entreprise familiale » prennent une nouvelle dimension. Les artisans œuvrant à l’atelier sont considérés comme des membres de la famille. Leur expérience et leur savoir-faire exceptionnel, alliés aux technologies de pointe sont la clé du succès, ce savant mélange de créativité et de qualité qui caractérise les collections P.C. Boschmans.

100% Belge

Chaque pièce, depuis la conception jusqu’aux ultimes finitions, est réalisée dans la propre usine de la marque, à Anvers. C’est donc à Wijnegem qu’est produit un assortiment de haute qualité comprenant des bagues et autres bijoux, des fournitures, des collections en propre, des labels privés et des pièces en métal précieux.

Les salles de production regroupent notamment une raffinerie et un laboratoire, un atelier d’orfèvrerie, des matières premières de récupération, ainsi qu’un parc de machines contemporaines avec un département CNC. L’association de méthodes de production ultra-haute technologie et d’un savoir-faire artisanal permet d’obtenir les plus belles pièces d’orfèvrerie. Les collections sont 100 % belges, réalisées en or recyclé et serties de pierres extraites de manière éthique et de la plus belle qualité. Tout cela garantit des bijoux qui dureront une vie, et plus.

5e génération

Julie Boschmans, CEO depuis 2018, porte un regard rafraîchissant sur l’entreprise familiale. Elle puise son inspiration dans une riche histoire et peut compter sur le talent exceptionnel de ses collaborateurs pour donner vie à ses idées.

En 2016, Julie a lancé sa propre griffe sur le marché et l’a perpétuée lors de la reprise de P.C. Boschmans en 2018. Son talent créatif est le moteur derrière les collections actuelles : Angeli di Bosca, Funky Gold et Atelier P.

Angeli di Bosca

Angeli di Bosca, c’est une collection très complète d’alliances fashion ou plus intemporelles, mais toujours de grande qualité. L’ensemble a récemment été relooké pour faire de ces beaux classiques des pièces toujours plus pertinentes et contemporaines, même après de nombreuses années sur le marché.

La collection comprend des bagues en or blanc, jaune ou rose, et des anneaux bi- ou tricolores. Touche finale : chaque bijou peut être serti d’un ou plusieurs brillants. Les bagues sont réalisées en or 9, 14 ou 18 ct.

Funky gold

Au sein de la collection Funky Gold, chaque bijou raconte une histoire. Les pièces, réalisées à la main en or 14 ct, sont à la fois modernes et élégantes. Elles sont conçues pour être personnalisées et se charger de la signification que voudra y mettre la personne qui les porte. En choisissant au sein d’un arc-en-ciel de pierres de couleur, avec chacune sa signification et sa symbolique. Ou en y faisant graver des initiales ou un message.

Atelier P.

La marque de bijoux Atelier P. a été lancée en 2019, avec un clin d’œil appuyé au fondateur, Petrus Carolus, puisque le savoir-faire artisanal reste au cœur de l’entreprise. Fidèles à leur héritage, les alliances et les bagues de fiançailles marient modernité et accents vintage. Comme un hommage à la famille et à son patrimoine. L’histoire de P.C. Boschmans scintille au gré des alliances. La maison propose des anneaux intemporels, inspirés par les premiers dessins de Petrus, le fondateur, ou issus de créations originales et contemporaines… Chaque pièce est réalisée à Anvers en or 14 ou 18 ct de haute qualité, jaune, blanc ou rose. Atelier P. propose aussi une collection très raffinée de bagues de fiançailles, qui allient éléments vintage et modernité. La collection est en or recyclé 18 ct et pierres extraites de manière éthique.

En 2021, Atelier P. a élargi son offre de bijoux. Outre les alliances et bagues de fiançailles, vous trouverez désormais des bracelets, des boucles d’oreilles et des colliers dans les collections Body & Soul, Love et Miss Daisy. Signe de reconnaissance de la collection Body & Soul : les bijoux et alliances en or double milgrain, que l’on peut coordonner à volonté avec d’autres pièces fortes issues des collections Atelier P. La collection Love, quant à elle, décline le cœur, forme iconique s’il en est, tandis que les bijoux de la ligne Miss Daisy mettent à l’honneur la taille coussin.

Pour plus d’infos :
www.pcboschmans.com

Ce printemps, une toute nouvelle collection verra le jour. A guetter donc chez Atelier P. !