Buddha to Buddha – plus qu’une marque de bijoux

La marque néerlandaise de bijoux Buddha to Buddha fête ses 25 ans en 2022. Pour marquer le coup, elle lance des éditions limitées et élargit ses collections existantes.

Buddha to Buddha a vu le jour en 1997, avec d’emblée une grande attention accordée au savoir-faire, à la créativité, à l’inspiration et à la qualité. « Quand je me penche sur ces 25 années écoulées, je vois que nous avons tant de beaux souvenirs… cela va au moins nous occuper pendant les 25 années à venir, réagit Batul Loomans, fondateur de la griffe. Mais nous nous préoccupons aussi du présent et des moyens de développer encore plus la marque. Nous sommes engagés pour le développement durable et tenons à ce que Buddha to Buddha contribue à un monde meilleur. »

Top qualité grâce à l’artisanat

Le bel artisanat est au cœur des créations Buddha to Buddha. Une équipe chevronnée de designers, développeurs et orfèvres œuvrent tous ensemble, du premier jet jusqu’au produit fini, afin de créer des bijoux uniques et faits main. Un parcours intense, mais qui permet un résultat d’autant plus beau.

Nouveautés trendy

Pour marquer cet anniversaire, les collections existantes accueillent de nouvelles créations. Des bijoux qui se veulent en phase avec l’esprit de l’époque, mais qui savent aussi rester fidèles au cœur de la marque. On retrouve donc les gros maillons et les plus beaux cuirs associés à l’or 14 carats. Outre le bracelet Spinel en édition limitée, la famille Chain s’agrandit d’un bracelet et d’un collier Chain XL, d’une bague XS et de généreuses boucles d’oreilles. La collection George, bien connue, est elle aussi étendue. Le bracelet George Texture se renouvelle grâce à un maillon structuré. Il s’accompagne d’une bague et d’un bracelet-manchette assortis. A noter dans le segment du cuir, les nouveaux bracelets Barbara Double Leather et Katja Knot Mix Silver/Leather. Leur point commun ? Un admirable tressage en cuir de vachette. Deux nouvelles bagues complètent les collections Triple Mini et Multi Chain Nathalie.

Personnalisation accrue

Enfin, la griffe néerlandaise propose, depuis fin décembre, de graver divers bijoux. Le moyen par excellence de les personnaliser au maximum et d’ajouter un message durable sur un bijou qui l’est tout autant. De quoi nous souffler de belles idées de cadeaux pour les fêtes…