Akillis, … la passion audacieuse

Depuis quelques années, la marque Akillis casse les codes de la joaillerie et multiplie les succès. Mais comment expliquer la réussite des collections de Caroline Gaspard ? Vous avez dit audace ?

Rebelle et passionnée, Caroline Gaspard témoigne d’une fougue créative peu courante. Très tôt, sa mère l’initie à la gemmologie, aux pierres précieuses, à leur histoire et à leur symbolique. Dans cette famille d’entrepreneurs, la jeune créatrice ne tarde pas à développer un univers surprenant à plus d’un titre. À l’âge de 25 ans, elle lance Akillis à contre-courant des tendances du monde de la joaillerie. Et inévitablement, elle se fait remarquer. Il fallait oser. Elle l’a fait. En bousculant les codes et en imposant une allure rock sophistiquée. Un coup de maître, tout comme ses collections hors des sentiers battus. L’impertinence reste sa plus belle signature. Et son style singulier séduit tant les femmes que les hommes. Encore une belle prouesse.

Une passion dévorante

Entre séduction et allure rock chic, Akillis place la joaillerie dans le vif de la vie. Sa passion dévorante pour le diamant et les lignes graphiques s’exhibe au travers de déclinaisons créatives du motif triangulaire iconique de la collection Capture Me. Les crocs acérés et asymétriques emblématiques de la marque déconstruisent les normes pour évoquer l’amour sous une autre forme. Un haut potentiel sensuel sans distinction des genres. À chacun d’y lire une histoire où le fantasme a toute sa place. Cette séduction à géométrie variable fait preuve de modernité et d’audace : elle explore une autre grammaire de l’amour, dénuée de fioritures.

Expertise joaillière

La collection Capture Me se décline donc au masculin et au féminin en or blanc, or rose, or jaune ou en titane serti ou non. Pour la directrice artistique, il s’agit d’une manière de repousser les limites de la technique pour libérer l’éclat du diamant noir au sein du titane, en conjuguant de la sorte haute technologie, expertise joaillière et confort au porté.

Pavés de diamants ou tout or, les deux faces des bracelets jouent sur les facettes de l’amour, l’une à l’éclat flamboyant, l’autre, intérieur, visible seulement pour celui ou celle qui les porte. Et la collection s’agrandit. Sur chaîne ou sur cordon, les nouveautés se déclinent en or blanc serti de diamants blancs ou en or jaune.

Créer un désir irrépressible

Dans la collection Capture In Motion, deux anneaux ciselés tournent séparément et de façon indépendante autour de leur axe. Ici, la créatrice joue sur le désir irrépressible de faire tourner la pièce sous les doigts. Le plaisir sensuel du toucher transforme la bague en un objet ludique dont on ne peut plus se passer. Un plaisir décliné en 8 versions, 4 en or et titane, et 4 en or et diamants.

Propositions joaillières inédites

Avec la collection Capture Light, le piège de la séduction s’ouvre à des propositions joaillières inédites. Des bracelets aux bagues en passant par les boucles d’oreilles, Caroline Gaspard explore à nouveau le motif triangulaire à travers des juxtapositions de tons et de lumières. Tout simplement brillant !

Pour plus d’infos :
www.akillis.com