Rodania back to the future
RODANIA célèbre son 90e anniversaire, un jalon primordial pour ce grand nom au riche passé, car il marque le début d’une seconde jeunesse. Avec « New RODANIA », trois partenaires expérimentés se lancent dans un nouveau projet : relever le défi d’un avenir plein de promesses pour une marque à l’histoire foisonnante.
Voici quelques mois, à l’initiative de Christian Frommherz, des négociations ont été entamées en vue d’une reprise. Christian est propriétaire de deux centres de production et de plusieurs griffes « Swiss Made », notamment Roamer et Jacques du Manoir. Les négociations ont abouti et donné lieu à la naissance de « New RODANIA ».
Née d’une belle expérience et d’une amitié belgo-suisse
« New RODANIA » s’est développée grâce à la précieuse contribution de Jan Ausloos, un fidèle collaborateur de Montebi, une firme au sein de laquelle il est actif depuis plus de 40 ans. Patrick Gelder, propriétaire de Gtime et maintenant distributeur de RODANIA pour le Benelux et la France, s’est, lui aussi, lancé dans ce projet ambitieux.
Le partenariat vise à offrir à RODANIA de nouvelles perspectives d’avenir. Une structure commune vient d’être mise en place, sous le nom de « RODANIA International ». L’entreprise aura un double siège : d’une part, les bureaux de Gtime à Overijse et, d’autre part, Wallbach, sise dans la région bâloise, en Suisse.
La collection « New RODANIA » compte plus de 120 références et s’appuie sur la riche histoire de cette marque nonagénaire. Et ce, dans le plus pur respect de l’ADN de RODANIA : des produits de grande qualité à la mécanique suisse, tant pour dames que pour hommes. Les montres se distinguent par leur design sport ou classique et élégant, à des tarifs toujours accessibles, dans une fourchette de prix allant de 99 à 349 euros. Les montres RODANIA jouissent d’une garantie exclusive de cinq ans (3 ans +2).
Ancrage historique, communication d’aujourd’hui
« New RODANIA » chérit sa notoriété et continuera d’investir largement dans la promotion de la marque, afin de booster les ventes. Tous les moyens de communication actuels – réseaux sociaux, sponsoring, placement de produits, etc. – seront mis en œuvre pour atteindre ses objectifs. En outre, les moyens qui ont fait leurs preuves par le passé – courses cyclistes, catalogues pour les consommateurs, concours, éditions limitées, matériel de PLV (publicité sur le lieu de vente)… ne seront pas en reste.
« New RODANIA » s’efforcera de continuer à porter au sommet la gloire d’un riche passé. « New RODANIA » s’adresse entièrement et exclusivement aux bijoutiers professionnels et ne fera pas de vente en ligne. Les canaux de vente physiques constituent, encore et toujours, le lien unique et privilégié entre la marque RODANIA et les consommateurs.
Les trois nouveaux dirigeants sont convaincus que les consommateurs réagiront de manière positive. La marque a encore de très belles années à vivre et atteindra son centenaire sans encombre. Avec et grâce à ses fidèles revendeurs !