Watches and wonders, the virtual edition

Watches and wonders

The virtual edition

Chaque année, la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) organise à Genève le salon Watches & Wonders. La crise du coronavirus en a, hélas, décidé autrement pour le cru 2020. Mais time is ticking et la FHH n’entend pas rester immobile. Watches & Wonders s’est donc tenu, pour la toute première fois, de manière virtuelle. Depuis le 25 avril, vous pouvez faire en ligne le tour du salon via watchesandwonders.com. L’occasion de vous immerger dans l’univers des garde-temps d’exception et de découvrir au plus près l’actualité d’une trentaine de griffes de prestige.

Get inspired by time
Grâce à cette plateforme virtuelle, vous voilà aux premières loges pour plonger dans le monde magique de la haute horlogerie et découvrir les dernières nouveautés en la matière. Vous avez accès à des données d’un grand intérêt : analyses de produits, tendances à venir et innovations technologiques. L’occasion de soulever le rideau pour admirer les trésors d’artisanat derrière chaque création et échanger avec les acteurs de cette industrie unique.

Hot off the press
Tout comme Watches & Wonders, l’autre grand salon, Baselworld, subit de plein fouet la crise du Covid-19. Et les rumeurs vont bon train dans le monde de la haute horlogerie : certains exposants, piliers de Baselworld comme Rolex, Chanel, Chopard, Tudor et Patek Philippe, passeraient à Genève la même semaine et dans les mêmes bâtiments/Palexpo où se tient l’édition virtuelle de Watches & Wonders 2021. Nous sommes curieux de savoir comment les exposants actuels de Watches & Wonders – notamment le groupe Richemont avec des marques telles que Cartier, Piaget et Jaeger-LeCoultre – vont réagir. Affaire à suivre…

Let’s connect
Watches & Wonders se concentre sur la tradition, les valeurs et les ambitions des grandes griffes horlogères. Mais l’inspiration, la transmission et l’interaction sont également essentielles. Grâce à cette nouvelle plateforme, les marques horlogères, les bijoutiers et les amateurs de montres du monde entier ont la possibilité d’entrer en dialogue et de s’inspirer mutuellement. Dans un monde de distanciation physique, nous sommes plus que jamais interconnectés, et c’est exactement ce dont ont besoin les âmes qui animent monde de l’horlogerie et partagent les mêmes idées. En ces temps difficiles, nous cherchons un peu de réconfort dans le luxe et le raffinement. Il est donc l’heure ! L’heure de se laisser séduire et inspirer par les dernières tendances de l’horlogerie.

www.watchesandwonders.com